Comment procéder

Si vous avez le soupçon qu’une personne est exploitée, faites systématiquement une déclaration ! Exploitation veut dire qu’une personne doit accomplir un travail contre son gré et y est forcée par la menace du recours à la violence, la tromperie, l’escroquerie ou l’abus dans le domaine de la traite des êtres humains ou l’exploitation sexuelle. Voir le projet de loi … et les formes de traite des êtres humains …

1. Observations et soupçons

Vous avez observé quelque chose, mais vous n’êtes pas sûr ? Contactez le bureau d’enregistrement de déclarations par téléphone ou sur internet avec le formulaire de déclaration et décrivez ce que vous avez observé. Nous pouvons vous aider par la suite.

2. Déclaration anonyme en appelant le numéro d‘appel 0840 212 212 ou sur internet avec le formulaire de déclaration

Si vous faites une déclaration anonyme, donnez le plus de détails possible. Nous ne vous recontacterons pas, puisque votre numéro de téléphone ou adresse mail reste anonyme. Suite à votre déclaration, vous n’avez aucune démarche à faire. ACT212 traite votre déclaration et la transmet au service concerné.

3. Sans anonymat

Si nous ne souhaitez pas rester anonyme, nous pouvons vous conseiller et vous mettre en réseau avec le service approprié.