Voici notre équipe motivée qui traite les déclarations, organise des cours de formation, des symposiums et bien plus encore.
Co-direction
Nathalie R. Guex
nathalie.guex@act212.ch / +41 76 397 85 45
«La traite des êtres humains est un crime abominable qui bafoue la dignité des personnes et leurs droits. Parce que je ne veux pas me contenter d'en parler, je m'engage activement pour lutter contre cette injustice. Je suis consciente que nous ne pouvons vaincre la traite des êtres humains qu'ensemble. ACT212 m'offre la plate-forme nécessaire pour me tenir debout et agir avec un réseau solide et pour sensibiliser la population suisse. Ensemble, nous travaillons à identifier les victimes, à les protéger et à demander des comptes aux auteurs. Avec le Bureau national de signalement, nous disposons d'un point de contact sûr auquel peuvent s'adresser aussi bien les personnes concernées que les observateurs attentifs..»
Co-direction
Fanny Froidevaux
fanny.froidevaux@act212.ch / +41 76 815 32 12
«Je m'engage dans la lutte contre la traite des êtres humains, l'une des injustices les plus graves de notre époque. Les victimes sont majoritairement des femmes et des enfants. Les personnes LGBTQIA+, issues des groupes ethniques et religieux minoritaires, vivant avec un handicap, âgées, vivant dans la pauvreté, migrantes, réfugiées ou demandeuses d’asile sont particulièrement vulnérables. Ces facteurs les exposent davantage à l’exploitation et à la violence. Il est urgent de changer cette réalité, car chaque être humain mérite de vivre libre, digne et en sécurité.»
Responsable des programmes de formation et de perfectionnement
Jenny Lambrigger
jenny.lambrigger@act212.ch / +41 76 442 42 12
«Savoir que des personnes sont prisonnières de souffrances inimaginables me touche profondément. Je souhaite contribuer activement à faire entendre leurs voix et à leur redonner la chance de vivre dans la dignité et la sécurité. Grâce à mes formations et à mon travail de sensibilisation, je peux éveiller les consciences et encourager les autres à regarder la réalité en face et à agir – car ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire une différence.»
Collaboratrice du Bureau national d'enregistrement de déclarations et à la communication
Marianne Kuil
marianne.kuil@act212.ch / + 41 76 394 59 74
«Ce que j’ai vécu et observé au cours de ma carrière au sein de la police aux Pays-Bas en matière de traite des êtres humains m’a profondément bouleversé. Nous avons été confrontés à des situations parmi les plus atroces et les plus dégradantes. Des personnes vivant comme des esclaves dans le monde moderne occidental, exploitées et soumises à des pratiques inhumaines et destructrices, sans aucune compassion. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je m’engage auprès d’ACT212 – convaincu que la criminalité peut être combattue si chacun y contribue.»
Responsable du financement et du marketing
Beatrice Studler
beatrice.studler@act212.ch / +41 76 201 72 12
«Chaque être humain a le droit de vivre librement et de manière autonome. Le fait que, même aujourd’hui, des femmes et des hommes soient exploités et abusés dans la riche Suisse me rend triste et en colère. Par mon travail, je veux contribuer à ce que ces crimes soient révélés, que la population soit informée, et que les victimes soient identifiées et mieux protégées.»
Administration et conseil
Lydia Jordi
info@act212.ch, lydia.jordi@act212.ch / +41 76 261 51 28
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde » – cette citation de Mahatma Gandhi m’accompagne depuis mon adolescence. Je rêve d’un monde où la dignité et la valeur de chaque personne sont reconnues et respectées. C’est pourquoi je m’engage auprès de ACT212 et la lutte pour la dignité, la liberté et la justice – pour toutes celles et ceux qui ont vécu une réalité différente et à qui ces droits fondamentaux ont été refusés. Grâce à mon travail dans l’administration et le conseil, je souhaite contribuer à rendre visible ce qui est caché, afin que nous assumions nos responsabilités en tant que société et apportions ensemble un changement.