ACT212 se présente

Qu’est-ce qu’ACT212 ?

« ACT212, centre de conseil et de formation traite des êtres humains et exploitation sexuelle » est une association neutre sur le plan politique et confessionnel, et dont le siège se trouve à Berne.

ACT212  est exonérée d’impôts au titre de l’utilité publique
et vos dons sont déductibles des impôts.

ACT
veut dire agir, coopérer et thématiser.

212
Le  2.12.1949 l’assemblée générale des Nations unies a adopté la Convention pour la répression et l’abolition de la traite des êtres humains et de l’exploitation de la prostitution d’autrui.

ACT212 a pour objectif de lutter contre la traite des êtres humains en Suisse et à l’étranger. ACT212 est un interlocuteur privilégié pour toute question ou difficulté dans le domaine de la traite des êtres humains et offre son soutien fondé sur l’expertise.

ACT212 souhaite:

  • pouvoir identifier de plus en plus de victimes de la traite des êtres humains et de l’exploitation sexuelle
  • garantir aux victimes une protection complète
  • obtenir que les coupables soient effectivement punis

Conseil et formation

ACT212 propose des prestiations de conseil et des formations au sujet de la traite d’êtres humains qui s’adressent aux ONG et à d’autres organisations intéressées. ACT212 assure également le suivi et conseil de leurs projets sur la base de mandats.

Sensibilisation

ACT212 fait un travail de sensibilisation en Suisse et à l’étranger en proposant des conférences et des réunions d’information au sujet de la traite d’êtres humains et de l’exploitation sexuelle.

Soutien et mise en réseau

ACT212 fait fonctionner un service d’enregistrement qui permet de réceptionner les déclarations en lien avec des situations d’exploitation et qui les transmet aux services administratifs ou non-administratifs. Les services et prestations déjà existants en Suisse s’en retrouvent renforcés et mis en réseau.